Tales Of World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le bestiaire d'Eclésia

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Kiryu
Humain(e)
Angel Kiryu


Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 30
Localisation : Certainement au lagon.

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Rang: Gardienne
Pouvoirs,capacités et armes.:

Le bestiaire d'Eclésia Empty
MessageSujet: Le bestiaire d'Eclésia   Le bestiaire d'Eclésia Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:00

Eclesia ; un monde haut en couleur.

Même si la guerre éclate un peu partout, Eclésia reste une planète où la nature prospère depuis des millénaires. On retrouve dans ce monde des créatures à la fois magnifiques et surprenantes , de part leur beauté et leur puissance. Voici quelques animaux très connus à Eclésia que vous serez peut-être amené à rencontrer durant votre voyage de cet univers fantastique.


La faune d'Eclésia :

¤ Les dragons : Grands reptiles ailés, on en retrouve un peu partout à travers Eclésia mais les dragons se concentrent principalement sur les Eliades , des morceaux de terres volants se trouvant non loin  de Lucis. Ces fabuleuses créatures ont vu leur nombre diminuer considérablement au fil des siècles. Mais, même si leur population est restreinte aujourd'hui , les dragons sont très redoutés et respectés pour leur puissance.

Spoiler:


¤ Les liguers : Ces grands félins , originaires de la forêt Madara , connus pour leur agressivité ne sont guère appréciés par les peuples d'Eclésia. En effet , voir un liguer rôder non loin d'une ville veut dire qu'une meute se trouve non loin et qu'elle ne tardera pas à venir tout saccager. C'est l'une des deux raisons pour lesquelles on chasse ces animaux , la seconde étant que leur pelage , soit noir soit rouge , se vend à des prix très élevés.

Spoiler:


¤ Les ligéons : Proches cousins des liguers , les ligéons sont nettement plus petits et moins dangereux que ceux-ci. Étant des créatures presque inoffensives , les ligéons sont très appréciés des hominidés qui les ont apprivoisés pour en faire de parfaits animaux de compagnie. Ces petits félins dotés de pouvoirs magiques  -bien qu'il soit très réduits- ont une apparence différente selon la nation où ils ont vu le jour.

Spoiler:


¤Les cheagles : Véritables peluches vivantes , ces petites boules de poils bleues sont vénérées à travers tout Eclésia. On raconte que Martel eut autrefois un cheagle comme familier. Comme un bon nombres de créatures , les cheagles possèdent des pouvoirs magiques. Ils sont capables de voler et de cracher de petites boules de feu qui, à cause de leur maladresse naturelle sont souvent la cause de nombreux incendies. Il n'empêche que ces petits animaux vivant principalement sur l'île de Martel sont très paisibles et inoffensifs.

Spoiler:


¤ Les chocobos : Les chocobos sont de grands oiseaux que l'on peut trouver un peu partout. Bien qu'ils soient incapables de voler , ils sont dotés d'une vitesse et d'une endurance incroyable. Voilà pourquoi les humains les ont apprivoisés et s'en servent comme moyen de locomotion. Véritables mascottes , ils existe tout un commerce tournant autours des chocobos dans l'empire d'Hydaelyn , où sont organisées des course avec ces volatiles.

Spoiler:


¤ Les madaras : De toutes les créatures vivant à Eclésia, le madara est de loin la plus surprenante de toute. Ce petit lézard possédant des ailes de papillons vit exclusivement dans la forêt qui porte son nom. C'est un animal très rare qui posséderait , selon les rumeurs, des vertus thérapeutiques diverses , voilà pourquoi il est si recherché. Il n'est cependant pas facile à attraper et ceux qui vivent en captivité peuvent être vendu à des prix exorbitants

Spoiler:


¤ Les saurus : Véritables monument vivant, les saurus sont de loin les plus grandes créatures qu'Eclésia n'ai jamais porté. Ces énormes tortues pouvant facilement dépasser la taille d'une maison vivent principalement dans le Grand Désert. Bien que ces reptiles soit très paisibles , il leur arrive parfois de détruire des villes sans le vouloir , à cause de leur stature imposante. Il arrive même qu'ils se battent entre eux, chose qui est vraiment impressionnante.

Spoiler:


¤ Les griffons : Cet animal mi-lion , mi- aigle vit principalement dans les canyons du Grand Désert mais on peut également en rencontrer à Hydaelyn et Lucis. Les griffons sont des créatures farouches et très fières , ils ne reculent pas devant le dangers et sont capables de tuer quiconque ose s'aventurer sur leur territoire. Néanmoins l'homme à réussi à dresser cette splendide créature qui sert aujourd'hui de moyen de locomotion pour se rendre dans le pays volant.

Spoiler:


¤ les Tyos : Considérés comme la progéniture du terrible Leviathan, les tyos sont des créatures que l'on traite avec le plus grand respect. Ces grand reptiles des mers vivent dans l'océan de Martel mais il arrive parfois qu'ils s'aventure à Kimlasca en remontant les nombreux cours d'eau du pays, pour le plus grand bonheur des habitants qui les vénèrent presque. Les tyos sont très paisibles et un peu peureux de nature , il n'empêche qu'ils adorent aller à la rencontrent des gens pour jouer avec eux.

Spoiler:


¤ Les fées : Ces petites créatures au physique humain sont considérées comme mystiques. On raconte qu'elles sont à l'origine du changement de saisons et qu'en posséder une assure à son propriétaire bonne santé et chance durant tout le long de sa vie. Tout comme les madaras il paraît que les fées possèdent des vertus médicinales. Elles sont donc elles aussi très recherchées mais il n'est pas facile d'en capturer une puisqu'elle vive sur la terre sainte d'Eclésia.

Spoiler:


¤ Le basilic : Ce gigantesque serpent vivant dans dans le pays souterrain est une des créatures les plus redoutées d'Eclésia. D'une cruauté sans nom, il tue toute les personnes qui osent s'aventurer dans son antre. On attribue à ce reptile divers pouvoirs , comme celui de pouvoir pétrifier quelqu'un en le regardant simplement. Il paraît que se faire mordre par le basilic entraine une mort dans une agonie longue et très douloureuse.

Spoiler:


¤ Les golems : L'origine de ces statues de pierres vivantes est inconnues tout ce qu'on sait à leur sujet c'est qu'ils ont été créés pour protéger divers trésors. Ces gardiens se trouvent donc éparpillés un peu partout dans Eclésia mais on les retrouve très non loin de certains monuments abandonnés qui recèlent des richesses insoupçonnées. Les golems sont presque invincibles mais on sait qu'ils s’autodétruisent lorsqu'ils échouent dans leur mission.  

Spoiler:


¤ Le léviathan : Ce gigantesque reptile marin est l'animal le plus redouté sur Eclésia. Sa puissance et sa cruauté n'ont pas d'égal. Vivant dans l'océan de Martel -non loin de l'île d'Eclésia- il détruit tout les navires osant s'approcher du petit morceau de terre, créant ainsi ce que les marins appellent le cimetière de bateau. On raconte que la léviathan aurait été créer par Aqua, l'esprit originel de l'eau, afin de veiller sur l'île d'Eclésia où repose le corps de la déesse Martel.

Spoiler:


Les esprits originels :


Bien qu'elle ressemble à notre chère planète Terre en bien des points, Eclésia se différencie de celle-ci grâce au flux magiques qui la traverse de part en part. Cette énergie est si forte qu'elle a donné naissance à des entités magiques très puissantes qu'on appelle esprits originels. On raconte qu'il existe un esprit originel pour chaque chose qui compose le monde d'Eclésia. Mais les plus connus sont les six grands gardiens. Les gardiens sont les esprits les plus puissants qu'il existe. Leur rôle est de veiller sur leur planète afin que les humains , les laguces et les elfes ne la détruisent pas.


¤ Aqua, l'esprit originel de l'eau: Cet esprit qui a l'apparence d'une femme vit dans le Grand Lagon qui se trouve non loin de Kimlasca. D'un naturel paisible, Aqua n'hésitera cependant pas à utiliser son épée si cela est nécessaire. On raconte que cette lame semblant être faite de cristal peut séparer les océans et créer de terribles tsunamis. La légende voudrait que ça soit Aqua qui ai donné vie au terrible leviathan qui terrorise tant les marins d'Eclésia.

Spoiler:


¤ Shadow, l'esprit originel des ténèbres : On raconte que Shadow est l'un des esprit le plus vieux du monde et qu'il serait à l'origine de celui-ci. Après avoir combattu durant des millénaires avec l'esprit de la lumière le grand dragon sombre se serait réfugié dans les terre souterraines de Tenebrae où il sommeil depuis lors. Il paraît que cet esprit a le pouvoir de plonger le monde dans les ténèbres et de faire resurgir nos peurs les plus profondes.

Spoiler:


¤ Sùlimë, l'esprit originel de la terre : On attribue très souvent à Sùlimë le calme et la sagesse. La légende raconte qu'il serait le frère d'Ifrit et qu'il aurait emprisonné ce dernier afin de préserver le contient ouest de sa folie. Du fait qu'il soit mi-homme mi-lion , beaucoup pensent que Sùlimë est l'ancêtre des laguces. Selon la légende , l'esprit de  la terre est capable de faire surgir des montagnes ou créer de puissants séismes d'un seul coup de poing.

Spoiler:


¤ Sornion, l'esprit originel de l'air : Également connu sous le nom d'esprit vagabond , Sornion ressemble à un grand dragon bleu aux ailes dorées. Alors que les autres gardiens sommeillent en des lieux , parfois secrets , l'esprit originel de l'air, lui, sillonne sans cesse le ciel d'Eclésia. Une nuée d'étoile le suit durant son vol, il en est d'ailleurs le créateur. On dit que voir cet esprit est un très bon présage.

Spoiler:


¤Acaris, l'esprit originel de la lumière : Acaris est -avec Shadow- le plus vieil esprit d'Eclésia. On raconte que ce serait le combat entre ses deux entité qui aurait donner naissance cette planète. Lorsque le combat entre Shadow et Acaris prit fin, le grand phœnix alla s'endormir sur les terres de Lucis. L'endroit où il repose n'est connu que des habitants du pays volant. On dit que cet esprit, capable d'irradier le monde de sa lumière divine, n'apparaît qu'aux coeurs purs.

Spoiler:


¤ Ifrit, l'esprit originel du feu : De tout les esprits qui peuplent Eclésia , Ifrit est de loin le plus cruels de tous. Ce grand faune, craint de tout les habitants du désert, serait celui qui a créer cette immense étendue de sable qui était jadis une terre luxuriante. Ifrit était devenu tellement incontrôlable que Sùlimë, l'esprit originel de la terre, décida de l'enfermer dans un lieu secret afin de préserver les terres de l'Ouest de sa folie destructrice.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-world.forumactif.com
 
Le bestiaire d'Eclésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of World :: Avant le Rp :: Règlement et contexte.-
Sauter vers: