AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Kiryu
Humain(e)
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 25
Localisation : Certainement au lagon.

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Rang: Gardienne
Pouvoirs,capacités et armes.:

MessageSujet: Le règlement.   Mar 11 Mai - 19:40

Règlement de Tales Of World



Nous y voilà!Comme dans tous forum qui se respecte,le forum de Tales Of World a lui aussi son règlement. Je sais que cette étape peut être plus très ennuyeuse et éprouvante pour certains. Mais il est obligatoire que vous preniez connaissance du règlement pour que tout aille pour le mieux.

I. Le règlement en général.

Le respect entre membre est très important pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur. Bien que je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent déjà les règles les voici ci-dessous:

¤ Pas de propos racistes .
¤ Pas de propos pornographiques .
¤ Pas de propos choquants ou trop violents.
¤ Pas d'injures.

Les points ci-dessus s'appliquent en particulier à la chat box et l'espace hors Rp. Ils sont tolérés dans le jeu mais avec une certaine limite !
Si une personne ne respecte pas ces règles elle recevra un avertissement. Au bout d'un certain nombre d'avertissements,cette personne sera bannie.

II. Le règlement du forum.

A. La présence.

¤ Comme dans tout les forums Rpg, Tales Of World vous permet de créer un personnage que vous pouvez faire évoluer au fil des Rps. Pour cela il faut que vous soyez actifs .Tous les trimestres, de recensements seront effectués et les comptes inactifs supprimés, après avoir signaler cette absence et averti les membres concernés bien évidemment.

¤ Si vous devez vous absenter pour des raisons quelconques (déménagement,vacances,etc...),vous êtes priés de le signaler dans le sujet prévu à cet effet.


B. Postes et écriture.

¤ Pour commencer,les langages MSN et SMS sont interdits,c'est bien plus agréable de lire des phrases bien écrites. Si vous n'êtes pas très bon en orthographe, vous pouvez toujours utilisez des logiciels comme Word ou encore demander de l'aide à une des admins. N'ayez crainte, elles ne mordent pas ! =D

¤ En ce qui concerne le Rp,un minimum de 5 lignes est demandé,ça peut paraître beaucoup mais vous vous rendrez vite compte qu'on dépasse facilement le nombre de lignes demandées. Si toutes fois vous n'arrivez pas à 5 lignes n'hésitez pas à faire une description de l'endroit où se trouve votre personne,de son état d'âme,etc.

¤ Lorsque votre Rp est limité à un certain nombres de personnes ou que vous voulez Rp avec une ou plusieurs personnes en particulier History of a world,veuillez l'indiquer entre crochets (exemple :[Pv machin truc] ). Quand votre Rp est terminé nous vous demanderons d'indiquer [Terminé] dans le titre de votre sujet. Ca nous facilitera la tâche pour savoir quel sujet peut être placé dans les archives. ^^

¤ Vous êtes autorisés à avoir autant de Rps que vous le souhaitez néanmoins, il doit y avoir une certaine logique entre eux. Aussi, vous ne pouvez pas, par exemple , vous trouvez à Lanvaldear puis dans le désert sans qu'il y ai une transition entre les deux lieux. Vous n'êtes bien évidemment pas obligés de passer par tous les lieux se trouvant avant votre destination mais vous devez au moins l'expliquer dans votre Rp.

¤ Pour une meilleure compréhension de l'histoire de votre personnage nous vous demanderons de toujours préciser de quel Rp votre sujet actuel est la suite.

¤ Je tiens à préciser qu'il est impossible de commander les actions des autres personnages sauf si vous avez l'autorisation d'un membre.

¤ Pour finir voici les codes à utiliser pour vos messages lors des Rps:

La narration: italique
Les Paroles:  gras (je vous demanderai également de mettre un tiret devant vos paroles ou de les mettre entre guillemets.)
Les pensées: entre deux astérisques (*...*)

Votre narration peut-être interne ou externe.

petit exemple:
 

C. Les pouvoirs des personnages.

¤ Comme il l'a été expliqué dans le contexte , les peuples d'Eclésia possèdent chacun des pouvoirs qui leurs sont propres. Une liste des pouvoirs qui vous sont proposés se trouve ci-dessous :

Liste des pouvoirs en fonction des nations:
 

¤ Il est bien évident que votre personnage n'est pas tout puissant, ses pouvoirs évoluent avec sa puissance - qui est symbolisée par les d'orbes originels (dans votre fiche de personnage)- augmente en fonction du nombres d'orbes que vous possédez . Plus vous en avez, plus vous devenez puissant. Il est également évident que vous ne pouvez gagner un combat contre un personnage ayant un nombre d'orbes plus élevé que le votre.

¤ En ce qui concerne les capacités,elle sont totalement différentes des pouvoirs. Une capacité est juste un sens plus développé que les autres comme l'agilité,la force,l'un des cinq sens,ect.

¤ Les orbes originels jouent également un rôle de "points", tout les 100 orbes il vous est possible de rajouter un pouvoir qui se trouve dans la liste mise à votre disposition ,une capacité ou une arme à votre personnage.

¤ Bien qu'il ne vous est possible de maîtriser que des pouvoirs propre au pays d'origine de votre personnage, il existe un moyen de s'approprier la magie d'un autre pays grâce à des objets spéciaux qui vous seront parfois distribuer en guise de récompense lorsque vous remplissez une mission pour la guilde ou pour le maître du jeu (pour plus d'information à son sujet cliquer ici ).

D. La guilde d'Eclésia.

¤ Vous avez sans doute remarqué qu'il existe une catégorie spéciale appelée "Guilde D'Eclésia", cette partie du forum peut être assez intéressante pour tous. Tous les mois quelques missions y seront proposées. Ces missions sont en réalité des Rps prédéfinis qui vous permettrons de gagner des récompense très utiles pour votre personnage comme un objet lui permettant de maîtriser une magie d'un autre pays ou en lui accordant un certains nombres d'orbes originels. Pour plus d'information sur cette guilde cliquer ici.

E. Les doubles comptes.

Si vous le souhaitez vous pouvez avoir des doubles -voir triples- comptes, cependant vous devez être actif avec tous les comptes sinon les comptes inactifs seront supprimés. De plus il est impossible de faire partie d'un groupe aux personnages limités (il s'agit des groupes princes/ princesse et du élus/es) si vous en faite déjà partie avec votre premier compte. Ces personnages étant déjà en nombre défini il faut laisser une chance à tout le monde de pouvoir en incarner un. ^^

F. Les pseudos.

~Votre pseudo doit obligatoirement contenir le prénom et le nom de votre personnage. L'initiale du deuxième nom est autorisée.
Les pseudos telle que "Smoosy 02" ou autre sont strictement interdits.

G. Les avatars et les signatures.

¤Votre avatar doit obligatoirement correspondre à la description physique de votre personnage et doit avoir les dimensions suivantes:200*400

Si vous ne trouvez pas d'avatar vous pouvez demander à l'une des admins de vous en faire un.

¤ En ce qui concerne votre signature il n'est pas obligatoire qu'elle corresponde à votre personnage. Cependant elle ne doit pas dépasser les dimension suivantes: 200*600 (Elle peut être un peu plus grande si votre personnage dépasse du fond comme la mienne.)


Je pense avoir tout dis! C'est tout pour l'instant, je vous remercie d'avoir pris connaissance du règlement. Une petite signature de votre part ainsi que le code du forum seront les bienvenus dans le sujet prévu à cet effet. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à nous les poser. ^^
                           
Vos admins, Angel, Hana et Blair.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-world.forumactif.com
 
Le règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of World :: Avant le Rp :: Règlement et contexte.-
Sauter vers: